• Les vilains contes

    Les vilains contes

     

     

     

     Tout d'abord je tiens a remercier mr Lilian Ronchaud  des éditions l'ivre-book qui sans lui ce projet n'aurait pas eut lieu. Ensuite je remercie également mr Frederic Livyns pour avoir sélectionné tous les textes, sans oublier tous les auteurs de cette première anthologie !!!et sans oublier le super travail de couverture de Vael Cat.

    conclusion général : très satisfaisante !

    en effet des la première nouvelle, nous sommes plongé dans un univers ,parfois glauque , parfois sombre , parfois effrayant , parfois même sexuel! eh oui ne vous y trompez pas , on passe par des nouvelles de tout univers différents , mais non sans une certaine qualité!!! d'aussi loin que je me souvienne , je n'ai jamais dévore un recueil aussi vite! mais chaque nouvelle est placé de sorte a faire lire la suivante .

    un recueil pour tous : OUI et NON

    ce recueil est a porté de tous , cependant je placerais néanmoins un avertissement lecteurs au moins de 15 ans car certaines nouvelles pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes !

    pour conclure : ne pas l'acheter a ce prix dérisoire , c'est vraiment se priver de quelques choses. pour moi les auteurs de cette première anthologie ont largement relève le défi, et ont entièrement remplis leurs contrats !bien sur toute lectures est subjective et j'ai comme tout le monde eut mes préférèes. pour tout dire .... il y as 1 nouvelle que je n'ai pas aimé du tout , mais uniquement car ce n'est pas le genre que j'aime ! mais ça n'enléve rien en la qualité du récit de l'auteur . et 2 nouvelles qui m'ont choqué! ... ( oui je sais il m'en faut peu ) :p

    maintenant passons en revu mes préférées :

    Les gueux du diable de Lucien Ferdinand !

    cette nouvelle est juste magique ! elle m'as transporté au de-la de mes espérance , rythmée , bien écrit , l'auteur arrive a nous transcender ! a nous téléporter ! il nous oriente sur un chemin , qui nous amène a une chute formidablement bien réussit .

    Racines assoiffées de Sylvain Johnson Écrivain

    Un vocabulaire riche , entraînant ...plongé dans une atmosphère très glauque des le début . de rebondissements en rebondissements l'auteur chante les mots pour les déposer délicatement ! je ne parle même pas du reste ! une histoire diaboliquement bien conter par l'auteur .

    Sur la Fed 86 d'Arnaud Moussart

    Bien rythmée , les dialogues sont cohérent avec l'ambiance qui règne ! brillamment écrite cette nouvelle pourrait dans un mauvais rêve , faire de nous des acteurs sortis d'un mauvais film ! l'auteur emploie un vocabulaire pour toucher tout public!

    et enfin

    Leçons de vampirisme Emma Taum

    cette nouvelle nous plonge gentillemment dans un monde de vampires ..l'auteur prend plaisir a nous conter l'histoire a sa façon , tout en y étant acteur ! une très belle ambiance , bien écrit ! je me suis surprit a sourire a plusieurs reprises ! ce rythme nous entraîne et on avale les kilomètres de mots de cette narration très bien structuré .

    pour moi ce recueil est un réel coup de coeur ! et ce n'est pas sans fierté que je suis très heureux de faire partit de cette communauté d'auteurs tous déjantés les uns plus que les autres . vous pourrez me retrouver dans le tome 2 et le tome 3 ou j'espère a mon tour pouvoir vous faire rêver comme tous ces auteurs qui viennent de le faire .

     :)

     
     

    Les vilains contes


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :